fifa07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fifa07

foot

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

News Football

AuteurMessage
lyonnais1950
UTILISATEURS ACTIFS
lyonnais1950

News Football Empty
MessageSujet: News Football   News Football EmptyMer 2 Mai - 2:15

Foot - Transferts - Sagna résolu à quitter l'AJA

Bakari Sagna a déclaré mardi qu'il comptait bien quitter l'AJ Auxerre dès la fin de cette saison, pour un club plus huppé, en adressant notamment un bel appel du pied à Lyon. «Il me reste deux années de contrat, mais je veux quitter Auxerre, a-t-il annoncé sur RMC Info. Mon avenir est ailleurs. Je veux jouer en équipe de France. Dans ma tête, je ne suis plus auxerrois. A part Lyon je ne vois pas qui pourrait me récupérer car les dirigeants de l'AJA font monter les enchères. J'en veux à mes dirigeants, je suis prêt à aller au bras de fer. Que ce soit Lyon, Paris ou Marseille, je reste ouvert. L'Angleterre me tente aussi.» Âgé de 24 ans, ex-international Espoirs, Sagna a disputé tous les matches d'Auxerre cette saison, en intégralité. (Avec AFP)

Foot - ANG - Barton frappe Dabo et est suspendu

Le milieu et bad boy de Manchester City, Joey Barton, s'est battu à l'entraînement avec son équipier français Ousmane Dabo et a été suspendu mardi par son club. Dabo a dû être conduit à l'hôpital pour soigner des contusions au visage. Cet incident semble sanctionner l'échec de la thérapie suivie par Barton pour tenter de canaliser ses sautes d'humeur.

En 2005, lors d'une soirée, il avait écrasé un cigare allumé dans l'oeil d'un coéquipier. Il a ensuite été renvoyé d'une tournée en Thaïlande pour une bagarre de bar nocturne. Cette saison, il avait fait scandale en baissant son short et en montrant son postérieur au public d'Everton qui avait moqué son frère, lequel purge une longue peine de prison pour le meurtre raciste, à coups de hache, d'un jeune Noir. La semaine dernière, il avait critiqué plusieurs de ses coéquipiers, dont Dabo, pour la saison médiocre de son équipe.

Après le Mondial, il s'était également moqué de ses confrères qui, après un tournoi raté par l'Angleterre, avaient publié des autobiographies, notamment Rio Ferdinand, Wayne Rooney, Steven Gerrard et Frank Lampard. «Mon livre se serait appelé ''Pourquoi j'ai joué comme une merde'', mon agent m'a dit que je pouvais me faire de l'argent sur le dos du public anglais». (AFP)

Foot - AUT - Trois coupes pour l'Austria Vienne

L'Austria Vienne a remporté la coupe d'Autriche pour la troisième fois consécutive, mardi, en battant le SV Mattersburg (2-1) en finale. Champion en titre, le club viennois a connu une saison épouvantable en championnat, et s'est sauvé sur le tard de la relégation. C'est sa vingt-sixième coupe d'Autriche. Elle lui donne un accès à la prochaine Coupe de l'UEFA.

Foot - L1 - Pedros : « Ils n'ont pas le niveau »

Champion de France 1995 avec Nantes, Reynald Pedros fait partie de ceux qui voient dans les malheurs de son ancien club «une occasion de repartir de l'avant». «Comme tout le monde, je suis déçu, mais Nantes ne va pas mourir demain, nous a déclaré Pedros. L'important aujourd'hui, c'est de préparer au mieux la saison prochaine, même en Ligue 2. Sinon, le club va couler. Aujourd'hui, ce qu'il faut, ce n'est pas se lamenter, mais bien une remise en question générale».

Pour expliquer la chute de la Maison Jaune, l'ancien international n'y va pas par quatre chemins, comme à son habitude : «Les dirigeants ont changé trois fois d'entraîneurs, mais ça n'a strictement rien apporté. Ça veut dire que le problème vient d'ailleurs... Sans vouloir faire offense à personne, les joueurs n'ont peut-être tout simplement pas le niveau de la Ligue 1».

Sur le départ précipité de Fabien Barthez, Pedros se dit «très choqué» par les événements qui l'ont entraîné. «Je ne comprends pas pourquoi les supporters ont fait ça. Qu'ils le sifflent dans le stade, c'est leur problème, ils ont acheté une place. Mais à l'extérieur, on ne s'attaque pas aux gens comme ça juge-t-il. Moi, j'ai parlé avec Fabien il y a trois semaines. Il m'a dit qu'il voulait aider le club à s'en sortir et que tant qu'il n'y aurait pas d'incidents extra-sportifs, il relèverait le défi jusqu'au bout. Il a eu des problèmes, il est parti. Je comprends sa réaction». - E. T

Foot - Arbitrage - Quatre juges testés cet été

Le président de la FIFA Sepp Blatter a annoncé mardi dans une interview à l'hebdomadaire suisse L'Illustré qu'un nouveau système d'arbitrage avec quatre juges de ligne serait expérimenté cet été. «S'il donne les résultats escomptés, il pourrait entrer rapidement en vigueur», s'engage le patron de la Fédération internationale. Le Suisse estime que la solution d'un deuxième arbitre central a se heurte aux résistances du corps arbitral, jaloux de ses prérogatives, «surtout en Italie» relève-t-il. «Avec Michel Platini, nous avons une autre idée : introduire deux juges de ligne supplémentaires sur les côtés du terrain, afin que la surface de jeu soit complètement sous contrôle. Deux d'entre eux seraient munis d'un drapeau et signaleraient les hors-jeu, comme aujourd'hui. Les deux autres interviendraient directement dans le jeu, avec un sifflet». La FIFA, et Sepp Blatter en personne, n'ont jamais été favorables à l'arbitrage video. (Avec AFP)

Foot - ANG - Mikaël Silvestre restera à MU

Mikaël Silvestre, qui a perdu du temps de jeu cette saison au profit de Nemanja Vidic et Patrice Evra, assure qu'il restera à Manchester United la saison prochaine en dépit des rumeurs qui l'annoncent partant. «Il me reste deux ans de contrat. L'entraîneur a également tout fait pour me garder l'été dernier. Il m'a même récemment renouvelé sa confiance. Je vous confirme donc que je serai bien à Manchester l'an prochain», nous a-t-il déclaré mardi.

Absent des terrains depuis le 7 mars dernier et sa luxation de l'épaule contre Lille (1-0), le défenseur des Red Devils espère pouvoir reprendre l'entraînement «d'ici deux semaines», ce qui semble pouvoir lui laisser un espoir minime de temps de jeu en toute fin de saison. «J'ai effectué deux semaines de rééducation à Saint Raphaël où j'ai été très bien encadré. J'ai fait d'énormes progrès. J'ai d'ailleurs gagné près de 50% de mobilité.» - E. T.

Foot - C1 - Milan - Maldini déclare forfait

Carlo Ancelotti, l'entraîneur de Milan AC, a annoncé mardi que son capitaine Paolo Maldini, toujours blessé, ne ferait pas partie de l'équipe italienne qui reçoit Manchester United en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi. «Maldini reste à la mise au vert avec l'équipe mais il n'est pas disponible pour le match de demain», a annoncé le technicien à la chaîne de télévision du club, Milan Channel.

Maldini, blessé lors du match aller à Old Trafford où MU l'avait emporté (3-2), devrait être remplacé en défense centrale par Daniele Bonera ou Kakha Kaladze auprès d'Alessandro Nesta. (Avec AFP)

Foot - C1 - Mourinho pense que c'est injuste

José Mourinho a réagi à l'élimination de Chelsea en se disant « très triste », surtout parce qu'il considère que son équipe a été supérieure à Liverpool à l'aller comme au retour (1-0, 0-1, 1-4 t.a.b.). «Les tirs au but font partie du jeu, dit-il. Mais l'histoire du football, ce sont les finales qui la font. Dans dix ans, personne ne se souviendra que Chelsea aurait dû gagner 3-0 à l'aller, que c'était la meilleure équipe aujourd'hui, que c'était la meilleure équipe en prolongation. Les gens se souviendront que la finale, c'est Liverpool-Milan ou Liverpool-Manchester. Nous retrouver demi-finaliste de la Ligue des Champions après une saison aussi difficile est extraordinaire. Dans une atmosphère aussi intense, Chelsea a joué pour gagner le match. Nous avons très très bien joué. Chelsea a montré plus d'appétit. Mais au bout, tout cela ne signifie rien. Je ne leur souhaite pas bonne chance pour la finale car je respecte leur futur adversaire autant qu'eux.»

Pas moins fier de ses joueurs, Rafael Benitez considère avoir remporté cette demi-finale sur le plan tactique. «Nous savions aujourd'hui comment battre Chelsea. Il fallait jouer avec passion et détermination. Avec un tel public, c'est plus facile. Cela a été parfois difficile parce qu'ils étaient très bons. L'objectif, c'était d'abord de marquer et de ne pas prendre de but. On l'a fait, mais ensuite ce fut très difficile». Le capitaine des Reds Steven Gerrard salue son gardien Pepe Reina comme «le meilleur gardien du monde». «Nous le savions avant qu'il vienne, nous connaissions sa capacité à arrêter les tirs au but». (Avec AFP)

Foot - C1 - Marcos : «La destruction a prévalu »

News Football MarcosPour notre consultant Angel Marcos, la qualification de Liverpool sur Chelsea est méritée car elle récompense de meilleures intentions de jeu et une gamme d'actions plus complètes, même si celles-ci n'ont pas forcément été clairement révélées par le match. L'obsession des deux équipes consistait essentiellement à neutraliser l'adversaire.

«Chelsea - Liverpool, avant toute considération technique, a prouvé que la force et l'intensité de l'engagement pouvaient faire capoter un spectacle. Le kop, l'ambiance, les duels, tout cela ne peut que rehausser éventuellement la qualité d'un spectacle, mais on ne peut pas s'en contenter. Pendant une heure, il n'y a eu que ça. La première période s'est limitée à une succession de tacles et d'intimidations. Il était difficile de réaliser une passe sans contrôle : le tacle arrivait avant le contact avec le ballon ! Liverpool a marqué sans se procurer la moindre occasion. Chelsea a pu faire une frappe, par Drogba, grâce à une mauvaise passe en retrait de Mascherano, interceptée. La destruction a prévalu sur la moindre prise de risque. Il en va souvent ainsi entre équipes d'un même pays. Il y a une telle pression, une telle habitude de jouer ensemble...

Chelsea avait composé une équipe en 4-1-4-1, avec cinq milieux donc, pour essayer de perturber celui de Liverpool, là où se situe la force de l'équipe. Ce fut en partie réussi, mais le manque d'attention sur le coup franc du but a coûté cher. Chelsea a eu un peu plus le ballon que Liverpool. C'était une surprise, mais inévitable, car Liverpool s'est mis à jouer de façon plus directe à 1-0 pour ne pas se faire contrer. Ça n'a par ailleurs offert aucune vraie solution, car la seule arme offensive de Chelsea n'a pas fonctionné. Drogba n'a rien pu faire de ces longs ballons longs qu'il finit généralement par gagner ou qu'il utilise pour faire tituber les défenses. Il perdait ses duels et n'avait aucune possibilité d'appuis. Dans ces conditions, Chelsea est devenu une équipe orpheline, qui a montré du même coup son manque d'imagination et l'approximation de son jeu collectif. Ses points forts restent l'intensité, le duel, Drogba et c'est tout.

De ce point de vue, Liverpool n'était vraiment pas le bon adversaire pour Chelsea, car c'est l'une des rares équipes qui dispose de moyens athlétiques pour répondre. Même si le match ne laissera pas de grands souvenirs, même s'il fut hargneux et serré en apparence, la victoire de Liverpool ne se discute pas. Cette équipe a offert les seules actions collectives cohérentes et aurait mérité de plier le match plus tôt. Liverpool dispose de plus d'atouts qu'il y a deux ans, et le deuxième finaliste ne sera pas tranquille non plus. L'équipe est plus percutante devant. L'arrivé de Kuyt et l'éclosion de Crouch lui ont fait du bien. Le but marqué doit beaucoup à Crouch, justement. Sur le coup franc, Chelsea était obnubilé par l'idée d'un centre aérien et n'a pas vu venir la passe en retrait et à ras de terre. Elle a conservé sa solidité et son jeu de passe, mais elle a aussi un meilleur gardien. Reina est méconnu mais il est vraiment très très bon, tonique, efficace et calme. La présence de Mascherano fait aussi beaucoup de bien dans un milieu de terrain où figurent de sacrés clients : Gerrard, Xabi Alonso, Riise, Zenden... Ils sont à la fois bons au sol, de la tête, sur les côtés, les coups de pied arrêtés et athlétiquement très forts. Avant le tirage au sort des quarts de finale, j'étais certain que Liverpool était l'équipe la plus crainte par tous les entraîneurs. C'est une équipe très difficile à appréhender, très très solide, et qui n'arrête pas de le prouver. »

Foot - L1 - Nantes - Eo aux prud'hommes

Le président nantais Rudi Roussillon a indiqué mardi que le départ de Georges Eo du poste d'entraîneur, entériné mi-février, allait se traduire par un départ du club et un conflit devant le conseil des prud'hommes. «Je regrette qu'Eo n'ait pas souhaité rester au club, dit le patron du FCNA. Je lui avais proposé des fonctions de conseiller, le même job que Bernard Lacombe à Lyon, mais pour des raisons personnelles, il n'a pas accepté. Pour des raisons évidentes, cela va donc se jouer devant les prud'hommes».

Malgré les résultats actuels, il se dit très satisfait par la paire d'entraîneurs Michel Der Zakarian - Japhet N'Doram, sans cependant s'engager sur leur présence sur le banc la saison prochaine. «C'est très clair :quelle que soit la situation, l'un et l'autre se donnent à fond. Malgré les difficultés, les deux font un très bon travail». La saison prochaine est un sujet que Roussillon compte aborder plus tard. «J'ai parlé lundi midi avec Michel et Japhet, comme on le fait toutes les semaines. (...) A l'issue de la saison, on fera le bilan collectif, individuel et approfondi de la situation sportive, économique et financière. J'apporterai alors plus de précisions. C'est important de voir comment les joueurs vont se comporter dans les quatre dernières journées». (Avec AFP)

Revenir en haut Aller en bas
lyonnais1950
UTILISATEURS ACTIFS
lyonnais1950

News Football Empty
MessageSujet: Re: News Football   News Football EmptyMer 2 Mai - 2:52

Foot - Droits TV - L'avertissement à Thiriez

News Football 010507_diouf_thiriezDans une rencontre organisée par France Football, Pape Diouf et Bernard Caïazzo indiquent que la volonté martelée par Frédéric Thiriez, patron de la LFP, de produire les images de Ligue 1 n'est peut-être pas une très bonne idée. Elle risque de couper la Ligue de son principal bailleurs de fonds, Canal+, font comprendre les présidents de Marseille et Saint-Etienne. «S'agit-il d'un sujet capital ? Je ne suis pas convaincu que la Ligue 1 doive vraiment se lancer dans la production de ses images, indique le président de l'ASSE Bernard Caïazzo. C'est un sujet qui ne suscite pas l'adhésion.» Le président de la Ligue n'est pas cité dans cet entretien croisé, mais l'orientation qu'il compte donner au prochain appel d'offres fait l'objet de réserves explicites.

«Je comprends la logique de la Ligue, qui veut mieux vendre et contrôler son produit, mais attention tout de même, prévient Pape Diouf. Il convient de discuter, de débattre, de ne pas chercher à passer en force, et de mettre de côté les préjugés. Psychologiquement, Canal+ aura du mal à céder sur ce point. On l'a constaté lors de l'appel d'offres pour la Ligue 2, duquel Canal + s'est volontairement retiré pour cette question de principe. Aujourd'hui, il faut revenir à de meilleurs sentiments. » «D'autant, surenchérit Caïazzo, que je n'ai pas la certitude que produire les images apporterait un plus en termes de qualité. Améliorer l'habillage et la réalisation Canal+ ? Je n'en suis pas sûr du tout.»

Au terme de cette discussion, il apparaît clairement que les deux présidents des clubs les plus titrés de France appuient Canal+, dont ils attendent une rémunération au moins égale au montant actuel (600 millions d'euros par saison), même si la fusion Canal + / TPS a fait disparaître les conditions de la surenchère de décembre 2004, date du dernier appel d'offres. «Je pense que Canal + ne prendra pas le risque de se couper du football. Et que le football ne prendra pas la responsabilité de solder son produit. Je n'ai pas de crainte particulière. Il existe un intérêt commun bien compris» conclut Pape Diouf.

Foot - L1 - Roussillon n'en veut pas à Barthez

News Football 010507_roussillonLe président du FC Nantes Rudi Roussillon refuse d'interpréter la résiliation du contrat de Fabien Barthez comme une désertion en période difficile, alors que le FCNA est dernier avec 8 points de retard sur le maintien à quatre journées de la fin.

«Compte-tenu des circonstances, c'est impossible de penser une chose pareille, a-t-il déclaré à l'Agence France Presse. Tout le monde est unanime. Ce qui s'est passé est inadmissible. Il faut avoir entendu Fabien à chaud pour comprendre sa décision. Il a eu une carrière exceptionnelle, une personnalité forte, mais malgré tout c'est quelqu'un de sensible qui déteste la violence physique. A Marseille déjà, il était question qu'il reste, mais des risques et la pression extérieure l'ont fait hésiter».

Dans un communiqué diffusé dans la journée, le groupe de supporters Brigade Loire défend la thèse contraire. «Qui peut croire qu'un joueur ayant joué à Marseille et Manchester, et par conséquent habitué à la pression et aux publics parfois houleux, puisse craindre pour sa sécurité à Nantes ?». Malgré l'intention manifestée par le club et le joueur de porter plainte, aucun dépôt n'avait été enregistré mardi en fin de soirée.

L'ambiance à Nantes, au lendemain de ce spectaculaire épisode, a été étonnante au cours de la séance d'entraînement. Difficile à vivre vu la tension de la séance d'entraînement de mardi, puisque Franck Signorino et Julio Rossi ont dû être séparés par Alioume Saïdou avant d'en venir aux mains. Détendue au vu des rires lâchés par Michel Der Zakarian. Les joueurs interrogés par les journalistes ont tous refusé de commenter le départ de Fabien Barthez, qui ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire. «Concernant l'affaire Barthez, j'ai mon opinion, mais je la garderai pour moi» a lâché Tony Heurtebis, remplaçant désigné du gardien démissionnaire. (Avec E. H. à Nantes)

Foot - ANG - Ferguson s'en prend à Mourinho

Alex Ferguson a jugé utile de remettre José Mourinho à sa place, mardi, après que le manager de Chelsea eût qualifié Cristiano Ronaldo de «menteur» et lui eût reproché de ne pas éduqué. Pour Ferguson, c'est une «attaque sous la ceinture». «Le fait que vous veniez d'un milieu pauvre, de la classe ouvrière, ne signifie pas que vous n'êtes pas éduqué, a indiqué Ferguson, qui tire lui-même fierté de ses origines ouvrières. Ce qu'a Ronaldo, ce sont des principes. C'est pour ça qu'il avait répondu. Il y a d'autres personnes qui sont éduquées mais qui n'ont pas de principe».

Ronaldo avait critiqué Mourinho quand celui-ci avait jugé que le football anglais était soumis à de «nouvelles règles» stipulant que Chelsea et tous les adversaires de Manchester ne bénéficient jamais de penalties. «Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, interroge Ferguson sur cette passe d'armes entre stars portugaises. Peut-être qu'il essaie de déstabiliser le garçon.» C'est une possibilité : Manchester se déplace sur le terrain de Chelsea le 9 mai en championnat, retrouvera les Blues en finale de la Cup le 19 mai à Wembley, sans compter une possible finale de Ligue des champions le 23 mai. (Avec AFP)

Foot - Transferts - Alex se rapproche de Chelsea

Alex, le défenseur brésilien du PSV Eindhoven, a annoncé mardi au journal De Telegraaf qu'il pourrait signer avec Chelsea pour la saison prochaine. «Il y a une forte possibilité que je quitte les Pays-Bas, Chelsea tente de m'obtenir un permis de travail», confie-t-il. A 24 ans, Alex semble déjà craindre la concurrence. «Chelsea est un super club, mais il est important pour moi d'avoir du temps de jeu. Si je dois passer mon temps sur le banc ce sera difficile». (Avec AFP)

Foot - Transferts - Veron discute avec le Pana

Juan Sebastian Veron pourrait effectuer un retour en Europe, à 32 ans, trois ans après son départ de Chelsea. Le père du milieu de terrain argentin a fait part à la presse grecque de discussions avec le Panathinaïkos Athènes. Juan Ramon Veron a lui-même joué pour le club grec dans les années 70.

«Il n'y a pas d'offre concrète, mais nous discutons et les progrès sont très rapides, a-t-il déclaré au journal Sportime. Panathinaikos nous a proposé de travailler il y a quelques jours. Après entretien téléphonique avec le directeur sportif, nous avons pris cette offre en considération. Il aimerait jouer pour le Panathinaïkos. Ça l'intéresse de jouer à nouveau les compétitions européennes.» Veron sera en fin de contrat avec son club argentin d'Estudiantes en juin.

Foot-Transferts - Luca Toni pas encore au Bayern

L'attaquant italien Luca Toni est déjà très courtisé puisque son départ en fin de saison de la Fiorentina est déjà programmé. Plusieurs clubs dont le Bayern Munich et la Juventus Turin sont très intéressés. L'agent du joueur est d'ailleurs monté au créneau dans la presse allemande lundi pour indiquer que le transfert de son client au Bayern Munich, annoncé la semaine dernière par la Gazzetta dello Sport, «n'était pas encore fait».

«Tout ce qui a été écrit dans le presse n'est pas vrai», a prévenu Tullio Tinti, l'agent du champion du monde, 29 ans. «Le Bayern est certes l'un des clubs les plus prestigieux en Europe, mais tous les clubs du gotha européen voudrait engager Luca», a-t-il assuré au quotidien populaire tz, reconnaissant toutefois que des négociations étaient en cours avec le club bavarois.

La Gazzetta dello Sport avait annoncé dans son édition de samedi que Luca Toni et le Bayern était parvenu à un accord pour un contrat lui offrant une rémunération annuelle évaluée à 5,5 millions d'euros. «La décision sur son avenir se fera après la fin de la saison», a souligné Tullio Tinti. (avec AFP)

Foot- ANG - Opération indispensable pour Ballack

Michael Ballack manquera ce soir le grand choc entre son équipe Chelsea et Liverpool en demi-finale de Ligue des champions (aller : 1-0 pour Chelsea). L'international allemand est actuellement blessé et est sur le point de se faire opérer d'une cheville. Cette opération est jugée indispensable par la Fédération allemande de football pour que le joueur puisse poursuivre sa carrière. «S'il avait continué à s'entraîner et à jouer dans cet état là, sa blessure se serait aggravée et sa carrière aurait été compromise», a assuré la DFB.

Ballack, qui s'est blessé le 22 avril lors de la rencontre du Championnat d'Angleterre entre Newcastle et Chelsea (0-0) et dans un premier temps soigné par l'encadrement médical des Blues, s'est rendu avec l'accord de son club vendredi dernier à Munich consulter le médecin de la sélection, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt qui le «suit depuis plus de dix ans». «Le Dr Müller-Wohlfahrt a estimé qu'une opération était indispensable et requise de toute urgence pour ôter un morceau cassé de l'articulation de la cheville gauche», a poursuivi la DFB. (avec AFP)

Foot - POR - Benfica - Fin de saison pour Simao

Simao Sabrosa ne jouera plus jusqu'à la fin de la saison. Le capitaine du Benfica Lisbonne (27 ans) a été opéré lundi soir au genou gauche. Selon le quotidien sportif A Bola, les médecins ont décidé de soumettre l'attaquant vedette du club lisboète à une arthroscopie après des examens médicaux réalisés lundi matin. A trois journées de la fin du championnat portugais, son club occupe la troisième place du classement avec 58 points, à quatre points du leader le FC Porto.

Foot - C1-MU - Ferdinand et Vidic dans le groupe

News Football 010507_MU_RLe manager mancunien Sir Alex Ferguson devra une nouvelle fois composer avec une défense fragilisée par plusieurs absences pour affronter l'AC Milan mercredi soir en demi-finale de Ligue des champions (20h45). Comme à l'aller (3-2 pour MU), Gary Neville et Mikaël Silvestre seront absents. Et pour ne rien arranger, Patrice Evra a écopé d'un avertissement mardi dernier, ce qui le prive de ce match retour.

Fort heureusement, ''Fergie'' enregistre le retour de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, tous deux retenus dans le groupe. Si le premier pourrait bien être titulaire, le second devrait débuter sur le banc, en compagnie de Louis Saha. «Il est trop tôt pour dire s'ils vont jouer. Ils viennent avec nous et on examinera la situation après l'entraînement dans la soirée», a déclaré l'entraîneur Alex Ferguson.

Rio Ferdinand, remis de sa blessure aux adducteurs, devrait faire équipe avec Wes Brown. L'Argentin Gabriel Heinze devrait glisser à gauche et l'Irlandais John O'Shea à droite. Au milieu et devant, c'est du classique. A noter toutefois que Heinze, Ronaldo et Scholes sont sous la menace d'une suspension pour la finale (si Manchester se qualifie) en cas de nouvel avertissement à San Siro.

L'équipe probable : Van der Sar - O'Shea, Brown, Ferdinand, Heinze - Fletcher, Carrick, Scholes - Cristiano Ronaldo, Rooney, Giggs

Foot - ANG - Chelsea - Terry futur entraîneur ?

Après la fin de sa carrière, le capitaine de Chelsea John Terry se verrait bien devenir l'entraîneur des Blues. Le défenseur international a annoncé mardi sur la BBC qu'il souhaitait signer un contrat de neuf ans avec le club londonien et bénéficier d'une clause lui offrant le poste d'entraîneur.

Cette exigence serait à l'origine des difficultés rencontrées dans les négociations entre le joueur et son club dans une prolongation de contrat. «Quand nous avons parlé avec Chelsea de mon contrat, nous avons évoqué une extension de neuf ans, avec peut-être une option pour devenir entraîneur à la fin», a expliqué John Terry, formé à Chelsea. (avec AFP)

Foot - ANG - Manchester City bientôt racheté ?

Après Chelsea, Liverpool, Manchester United, Aston Villa, Fulham, Portsmouth et West Ham, c'est au tour de Manchester City d'être sous la menace d'une offre de rachat de la part d'un homme d'affaires très fortuné. Le club mancunien pourrait en effet se voir racheter sous peu par l'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra.

Ce dernier, qui avait déjà souhaité reprendre Liverpool il y a deux ans, a demandé à consulter les comptes du deuxième club de Manchester. Le montant d'un rachat est estimé à environ 150 millions d'euros.

Foot - ANG - Owen pas prêt pour la sélection ?

Même s'il a effectué son retour à la compétition lundi soir avec son équipe de Newcastle après dix mois d'indisponibilité, l'attaquant Michael Owen devrait encore patienter pour retrouver l'équipe nationale. Son entraîneur Glenn Roeder s'est montré très réservé sur une sélection de son attaquant avec l'Angleterre contre l'Estonie en juin pour les qualifications à l'Euro 2008.

«Nous en avons vraiment marre des discussions sur Michael et l'équipe d'Angleterre. C'est d'abord Newcastle et ensuite l'Angleterre. Ceux qui pensent différemment sont à côté de la plaque. Nous sommes vraiment irrités par ceux qui pensent l'inverse», a déclaré l'entraîneur Glenn Roeder. Owen a disputé l'intégralité du match perdu par son équipe à Reading (0-1), sous les yeux du sélectionneur adjoint Terry Venables. Il devrait jouer les deux derniers matches de la saison, selon Roeder. (avec AFP)

lyonnais1950
UTILISATEURS ACTIFS
lyonnais1950

News Football Empty
MessageSujet: Re: News Football   News Football EmptyMer 2 Mai - 2:54

Foot - Copa America- Brésil - Ronaldo pas retenu

Dunga, le sélectionneur du Brésil, a décidé de ne pas retenir Ronaldo, l'attaquant de l'AC Milan, pour la prochaine Copa América, qui se déroulera du 26 juin au 5 juillet au Venezuela. «Je veux observer d'autres attaquants pendant la compétition», a déclaré Dunga sur la chaine brésilienne TV Globo. «Nous savons que Ronaldo est toujours prêt, il est le genre de joueur sur lequel nous pouvons toujours compter lorsqu'il y a besoin», a ajouté Dunga.

Depuis qu'il est arrivé au Milan cet hiver, Ronaldo a inscrit 7 buts en 12 matches. Dunga, qui n'a jamais convoqué Ronaldo depuis sa prise de fonction l'été dernier, a également fait savoir qu'il ne compte pas non plus sur les internationaux Ze Roberto et Rogerio Ceni. Pour les mêmes motifs que Ronaldo.

Foot - L1 - Lens - Monterrubio : «On y croit»

News Football 300407_monteOlivier Monterrubio, le milieu de terrain de Lens, battu dimanche à Bordeaux (0-1), croit malgré tout aux chances des Artésiens d'accrocher la Ligue des champions. S'il n'explique pas l'actuel passage à vide de son équipe, il estime qu'une victoire face à Toulouse les relancerait totalement.

«Olivier Monterrubio, avec quatre défaites en six matches, Lens marque indéniablement le pas. Avez-vous une explication à cette baisse de régime ?

C'est un petit peu dur, mais beaucoup d'équipes connaissent à un moment de la saison un passage à vide. J'ai connu cela avec Rennes en début de saison. Lyon a également connu cela après la trêve de décembre. Nous c'est maintenant, et c'est difficile parce qu'on est sur la fin, et ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour avoir un creux. Maintenant, c'est comme ça, on ne choisit pas.

Votre coach, Francis Gillot estimait que les trois revers avant la victoire face au Mans étaient principalement dûs à la malchance. Cette fois, il a reconnu que l'équipe a fait un mauvais match...

Hier, nous sommes tous passés à côté de notre match, il n'y a rien à en tirer de positif. Sur les autres défaites, on faisait quand même du jeu, on se procurait des occasions, mais on ne les mettait pas au fond. Les équipes adverses, elles, marquaient avec peu d'occasions. C'est vrai que c'était quelque part un peu de malchance. Mais le match d'hier est à oublier.

Il a même parlé de faiblesse technique...

On est passé complètement à côté. Il faut en tirer les conséquences et se remettre au travail pour battre Toulouse.

Votre calendrier, justement, ne s'annonce pas facile (Toulouse, Lyon...). La deuxième place vous paraît-elle encore accessible ?

On y croit, bien sûr. Mais il faut battre Toulouse pour rester dans la course, sinon ça va être difficile. Derrière, les équipes reviennent fort.

Quel est votre principal rival ?

Bordeaux, qui est dans une très bonne passe. Les Girondins sont devant, ils ont donc les cartes en main. Mais il faut aussi se méfier de Marseille, qui revient fort.

Et Rennes ?

Ils sont dans une bonne série, et ils peuvent être solides jusqu'à la fin. On sait que Rennes termine toujours très bien ses saisons. Ce n'est pas étonnant qu'ils en soient là, et c'est tant mieux pour eux. Mais je ne les vois pas arriver jusqu'à la Ligue des champions.

Un petit mot sur Nantes, qui a un pied en L2...

C'est dur à vivre, parce que c'est le club de mon coeur. J'ai vécu pas mal de saisons là-bas et j'y ai gagné tous mes titres. C'est dur de les voir dans cette situation. Maintenant, cela peut être un mal pour un bien. Mais il va falloir changer beaucoup de choses pour bien repartir. En gardant les choses en l'état, je ne pense pas qu'ils remonteront.

Que faut-il changer ?

Je ne suis pas au coeur du club, mais il y a beaucoup de choses à changer, déjà au niveau de la direction. La plus grosse erreur a été de laisser partir Raynald Denoueix».

Foot-L1-Barthez - «Prémédité» d'après son avocat

Fabien Barthez, dont le contrat avec le FC Nantes a été résilié lundi à sa demande, a été victime d'une «agression préméditée et planifiée» samedi après le match contre Rennes, ce qui donnera lieu à un dépôt de plainte au pénal prochainement. «Il ne s'agit pas d'une altercation entre Fabien Barthez et des supporters, mais d'une véritable agression préméditée et planifiée menée par une dizaine d'individus», a dit Me Pech de Laclause, avocat du joueur.

Le conseil du gardien de but s'appuie sur «des informations concordantes selon lesquelles toutes les sorties du stade avaient été surveillées», alors que dans le même temps «un des coéquipiers de Fabien Barthez lui a dit qu'il avait entendu dire qu'une agression contre lui était en préparation». «Ils ont ouvert la porte, agressé Fabien Barthez en lui donnant des coups de pied et menacé de mort», a raconté l'avocat, précisant que ces personnes s'en étaient également pris à la famille du joueur en menaçant de se rendre chez lui.

Le gardien de but «est sorti du stade longtemps après les autres, parce que des membres de la sécurité du club craignaient que Fabien Barthez ne risque une agression», a ajouté Me Pech de Laclause. L'avocat a annoncé qu'il allait déposer une plainte au pénal dans les jours qui viennent auprès du procureur de la République de Nantes. (Avec AFP)

lyonnais1950
UTILISATEURS ACTIFS
lyonnais1950

News Football Empty
MessageSujet: Re: News Football   News Football EmptyMer 2 Mai - 2:55

N'hésitez pas a réagir Very Happy
Contenu sponsorisé

News Football Empty
MessageSujet: Re: News Football   News Football Empty